Qui n’apprécie pas les moments au coin du feu, avec le bruit du bois qui crépite dans la cheminée et cette douce chaleur qui emplit la pièce quand les bûches sont allumées ? Pour profiter d’une telle ambiance, il faut pouvoir disposer de matériaux adéquats.
La fendeuse de bûches
La puissance de l’appareil est aussi un critère primordial lors de votre choix. Pour une utilisation fréquente ou en grande quantité, préférez l’électrique. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, la fendeuse thermique suffira. Avec ce type d’appareils, vous gagnez beaucoup de temps et vous dépensez moins d’énergie.
L’abri-bûches
Le bois humide est moins cher à l’achat. Grâce à un abri-bûche, vous pourrez le mettre à sécher et l’aérer jusqu’à ce que vous l’utilisiez. Lorsque vous installerez l’abri, il devra permettre d’éviter que les bûches ne touchent le sol qui est également un facteur d’humidité. L’utilisation d’un bois bien sec facilite l’allumage et limite les polluants.
A lire aussi : A quoi sert une calculatrice imprimante ?
Le chariot de jardin
Vous pouvez prendre un chariot avec des parois battantes ou avec une remorque basculante pour le vider plus facilement. Quant à sa capacité, il faudra prendre celui qui vous évitera trop d’aller-retour. Préférez donc un chariot de jardin polyvalent qui peut transporter jusqu’à 150 kilos. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop encombrant au risque de vous ralentir. De ce fait, lorsque vous ferez votre choix, sélectionnez l’accessoire qui vous sera utile pour vos bûches de cheminée.