Pour faire de la peinture, tout artiste a besoin d’un chevalet. En quoi le chevalet en bois et celui en aluminium sont-ils différents ? Est-ce que cela change la donne si vous prenez un chevalet en bois plutôt qu’en aluminium ? Afin de pouvoir faire votre choix, voici comment ces deux types de chevalet se présentent.
Que choisir entre le bois et l’aluminium ?
Il est impératif qu’un chevalet reste stable lorsqu’on l’incline pour peindre. Le confort est un point clé qui permet à l’artiste de capter la lumière voulue pour réaliser sa création. De plus, l’achat d’un chevalet nécessite du budget selon le modèle voulu. Afin de faire le bon choix en termes de chevalet si vous n’êtes pas un professionnel, il est plus avisé de demander des conseils en boutique ou de vous adresser à un artiste.
A lire aussi : Les 3 meilleurs bracelets connectés pour faire du jogging
Est-ce que cela change la donne si vous ne possédez qu’un seul type de chevalet ?
Par contre, un professionnel de la peinture peut posséder plusieurs chevalets. En atelier et lors d’expositions de peinture, les chevalets en bois sont plus conventionnels et artistiques. Le hêtre est un bois beaucoup plus privilégié par les peintres professionnels que le pin car il est plus résistant et durable au fur et à mesure des nombreuses utilisations du chevalet. Pour peindre en extérieur, les modèles de chevalets pliables en aluminium sont plus pratiques du fait qu’ils peuvent être transportés facilement en sacoche.