Où se logent les puces dans une maison ?

Les puces sont des insectes nuisibles de très petite taille. Elles n’ont pas d’ailes et se déplacent en sautant d’un lieu à un autre. Elles se nourrissent essentiellement de sang et peuvent pondre jusqu’à 100 œufs par jour. Elles sont très gênantes et à l’origine de diverses éruptions cutanées.

D’où viennent les puces et où est-ce qu’elles se logent ?

puce animal de compagnieLes puces se réfugient généralement dans les poils des animaux de compagnie (chat, chien, etc.) lorsque ceux-ci sortent et passent du temps à l’extérieur. Elles se multiplient pendant les grandes périodes de chaleur et peuvent infester toute la maison si elles ne sont pas traitées à temps.

Elles peuvent se cacher et se reproduire partout : dans les meubles, sous le parquet, sur le tapis ou la moquette, le canapé, le lit, les oreillers et les couvertures. Elles aiment tous les endroits qui sont à la fois chauds et humides.

Comment prévenir la manifestation des puces ?

ou se logent les pucesQuelques précautions sont à prendre pour limiter les risques de propagation des puces. Pour commencer, il faut s’assurer que la maison soit nettoyée régulièrement : la douche, la cuisine et surtout la chambre. Ceux qui possèdent un animal de compagnie doivent songer à les garder à l’intérieur et à les examiner de temps à autre.

Il est également nécessaire de tondre la pelouse et de couper les buissons pour éloigner les insectes nuisibles, puis couvrir les flaques d’eau pour les empêcher de se multiplier. Les moustiquaires et les produits antipuces peuvent également servir pour les éloigner. Il vous suffit de vous rendre sur un site spécialisé comme antipuce.net pour trouver des solutions contre les puces qui fonctionnent bien.

Que faut-il faire en cas d’infestation de puces ?

traitement anti puce maisonIl existe plusieurs étapes à suivre pour résoudre le problème de propagation des puces. Tout d’abord, il faut commencer par traiter les poils des animaux domestiques parce qu’ils constituent un véritable nid de puces. Il faut les laver avec des produits antipuces et désinfecter leur literie et/ou leur couche.

Ensuite, il faut nettoyer la maison de fond en comble : assainir toutes les pièces et les asperger de désinfectants. Ce travail peut être effectué par le propriétaire lui-même, mais il peut également appeler des spécialistes en désinsectisation. Dans ce cas, il doit quitter les lieux pendant une certaine période et laisser agir les produits.

Enfin, il faut identifier les endroits où les animaux ont l’habitude de rester lorsqu’ils sont à l’extérieur de la maison. Il ne faut pas oublier de les nettoyer et de les purifier pour empêcher les puces de revenir et d’envahir à nouveau la maison.

5/5 - (1 vote)