Mes conseils pour créer une chambre ambiance fée pour sa fille

À un âge où l’imagination est l’allié des jeux, nombre de petites filles rêvent d’avoir une ambiance fée dans leur chambre. Pour les parents, le défi consiste à reproduire fidèlement cet univers riche en couleur. Cette déco n’est pas aussi difficile à reproduire qu’elle le laisse imaginer. Aujourd’hui, nous vous donnons nos astuces pour mettre au point une décoration de fées dont votre fille pourra être fière.

Quelles couleurs choisir ?

chambre ambiance féeLes couleurs dominantes d’une chambre ambiance fée ne se limitent pas à un panel en particulier. Tout dépendra de l’univers que votre enfant préfère : souhaite-t-elle un univers lumineux et pétillant, une décoration douce et lunatique, ou préfère-t-elle quelque chose de plus sombre et fantastique ? Prenez toutefois soin de choisir des nuances douces afin de respecter la féminité de l’enfant. Les couleurs pastel et poudrées remportent la palme des nuances préférées par les filles. Il sera cependant possible de mettre des teintes plus neutres ou plus froides en fonction du résultat attendu.

Quel type de mobilier privilégier ?

Le mobilier devra apporter une touche de fantaisie à la chambre de votre enfant. Si les meubles en fer forgé remportent un franc succès grâce à leur aspect travaillé, vous pourrez tout aussi bien choisir un mobilier en bois peint. Les formes arrondies, douces et voluptueuses seront de mise pour instaurer l’ambiance fantastique. Prenez soin d’opter pour des couleurs peu agressives pour le mobilier, car celui-ci devra avant tout retranscrire la finesse et l’élégance des fées. Une coiffeuse ou un miroir d’aspect précieux sera un atout pour donner de la structure à cette décoration.

mobilier chambre fée

Le linge de maison

couette féeLa réussite de votre décoration reposera en grande partie sur le linge de maison. Le premier élément à choisir avec prudence sera ainsi la couette fée qui devra à la fois être douce et confortable. Son aspect sera tout aussi important, car il devra résumer l’esprit de la pièce. Votre rôle consistera aussi à trouver des jolis rideaux soyeux pour constituer le reste de cet univers. Usez de votre imagination, et ne les placez pas uniquement sur les fenêtres. Les voilages pourront être utilisés pour recréer une tente, apporter de la douceur aux murs, servir de décoration sur le meuble détente. Varier les nuances sans s’éloigner de la couleur principale choisie offrira un rendu efficace et apaisant.

Placez les bons accessoires

stickers féeLes accessoires seront les dernières pièces qui assoiront un peu plus l’ambiance fée de la chambre. Une coiffeuse ou un miroir à l’aspect précieux sont de bons exemples de ces accessoires à disposer en masse.

Le manque de décoration sera aisément comblé grâce à des stickers rappelant les silhouettes des fées. Plus subtils, des coussins et des peluches aux aspects doux et aux lignes épurées poseront un décor de fée laissant place à la créativité et à l’imagination de l’enfant. À elle de composer ! Pensez aussi à poser des luminaires réglables pour varier les lumières et jouer avec la profondeur de la chambre de fée.

Mes conseils pour créer une chambre ambiance fée pour sa fille
5 (100%) 1 vote