Outre ses dimensions, le choix pour votre abri de buches doit se porter sur ses différents accessoires et le suivi de ses normes de construction. Aussi, il est conseillé de choisir cet équipement en fonction de vos besoins. La qualité d’un abri à buches dépend également de son revêtement et du matériel dans lequel il est construit. Quels sont les principaux critères d’un bon abri à buches ?
Les caractéristiques d’un bon abri à buches
Avec tous les modèles mis en vente sur le marché, un abri à bûches de qualité se définit suivant son usage futur et en fonction de vos exigences. La dimension de ce dernier dépendra également de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Un bon plancher ajoutera une plus forte isolation à votre abri et apportera une note de confort.
Un bon abri à buches devra avoir l’espace, la hauteur et les emplacements adaptés pour mettre votre bois et vos artilleries. Vous devez également disposer d’un espace de circulation pour ne pas retrouver toutes vos affaires entassées les unes aux dessus des autres.
Pour une bonne stabilité, il faut que la fondation de votre abri à buches soit le plus solide possible. Les pavés autobloquants sont adaptés pour supporter un poids assez lourds. Pour plus de durabilité, la dalle en béton est l’idéale et peut supporter une charge importante. Que vous décidiez de n’y mettre que du bois ou en faire un abri pour matériels (vélo, tondeuse…) choisissez un plancher par rapport à son étanchéité.
Les bons accessoires
Pour avoir un abri à buches durable, le choix du plancher, le l’emprise au sol, ainsi que de la toiture est primordial. Le matériel, le revêtement, l’isolation, la résistance et le design sont aussi des critères à prendre en compte.
En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser du bois traité qui est plus durable que le bois brut. Pour un design plus prononcé, le bois composite est l’idéal puisqu’il nécessite très peu d’entretien. Le métal galvanisé ou la résine sont aussi d’excellents matériels pour le choix de votre abri à buches. Ils résistent mieux aux intempéries.