Faut-il choisir un anneau ou une mitaine de dentition ?

Pendant la poussée des dents de bébé, des outils comme un anneau de dentition ou une mitaine de dentition sont indispensables. Chaque bébé est différent, certain ne ressentent pas de grande douleur pendant cette période tandis que d’autres ont du mal à chaque nouvelle poussée de dent. Les professionnels ont donné aux parents le choix entre plusieurs articles pour soulager les gencives de bébé.

Tout savoir sur l’anneau de dentition

bébé anneau de dentitionUn anneau de dentition peut avoir plusieurs formes à la fois pratiques et amusantes. Il est doté de picots et de reliefs pour masser et soulager les gencives de bébé. Un anneau de bonne qualité est fait à partir de matière souple telle que la silicone et le caoutchouc. Il ne devrait pas contenir de matières toxiques, car bébé le porte à la bouche et le mâchouille toute la journée.

Les modèles sont conçus pour les différentes étapes de la poussée dentaire de bébé. Des anneaux pour aider à la sortie des molaires et d’autres pour les incisives. L’anneau de dentition proposé à la vente sert aussi à éveiller la dextérité de bébé. Leur forme et leur couleur permettent à bébé d’apprendre de nouvelles choses.

Pour en trouver facilement je vous conseille ce site spécialisé qui prodigue de bons conseils.

Tout savoir sur la mitaine de dentition

gant ou mitaine de dentition pour bébéLa mitaine de dentition est plus récente que l’anneau de dentition. Elle a la forme d’un gant avec une surface de dentition souple et flexible. On retrouve les picots arrondis qui soulagent les gencives de bébé lors des douleurs. Elle est fabriquée avec de la silicone alimentaire et ne contient pas de produits toxiques.

La mitaine de dentition protège les mains de bébé de la salive. Les modèles sont interchangeables pour ses deux mains. Elle apprend aussi à bébé les couleurs et les sons grâce au bruit de froissement du produit.

Vous trouverez chez Mouthie Mitten des mitaines de qualité ayant reçues plusieurs prix, gages de la bonne qualité des produits de la marque !

Les avantages des deux produits de dentition

poussée dentaire bébéChoisir entre un anneau de dentition et une mitaine de dentition est assez difficile, car les deux produits ont des avantages qui les caractérisent. En effet, avec les différentes formes et les couleurs vives, l’anneau de dentition propose plus de choix que la mitaine. Cette dernière a comme avantage d’être fixée à la main de bébé et évite ainsi la chute et le nettoyage du produit tout le temps.

L’anneau de dentition possède différents modèles spécifiques pour chaque poussée de dents. La mitaine de dentition quant à elle n’a que la même forme pour les bébés de 3 à 12 mois. Toutefois, la mitaine peut atteindre toutes les zones de la bouche puisque c’est bébé qui localise sa douleur. Les deux produits sont à l’avantage des parents qui ont des bébés avec des poussées de dents douloureuses. Avoir les deux peut être bénéfique pour soulager bébé pendant la période des poussées dentaires.

Faut-il choisir un anneau ou une mitaine de dentition ?
4 (80%) 1 vote